AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Legion of the Dead

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 Le Règlement

Les Z's
Les Z's
Surnom : Pseudo
Age : 100
Métier/étude : X
Groupe : lorem
Rang : X
Arrivé : 02/02/2021
Messages : 227
Fiche de presentation : F.C
Liens : Liens
PNJ
 Le Règlement  EmptyMar 2 Mar - 17:00
PNJ
Le Règlement

Les Lois !

/!\ ALERTE /!\
Avis à la population, ceci n'est pas un exercice ! Citoyen de Fallen veuillez rejoindre un lieu clos et fiable au plus vite, une apocalypse zombie est en plein essor.
L'équipe Z vous demande donc de bien vouloir respecter à la lettre les consignes de sécurité instaurées ici pour assurer votre survie au cours de ce cataclysme. Nous savons à quel point cette situation peut être stressante et pesante, elle l'est pour tous, mais nous vous demandons de bien être attentif à la réglementation en vigueur pour faciliter l'intervention des autorités présentes.

Le décret a été acté le 13 janvier 2024. L'équipe Z se réserve le droit de modifier le contenu de ce texte à tout moment. Des mises à jour seront disponibles suite à cette première annonce, en fonction de l'évolution de cette pandémie.
Règles générales

Nous sommes ici sur un forum +16 ans. Il vous est cependant demandé de le signaler dans le titre des RPs pouvant choquer autrui. Nous tolérons également les RPs à caractère sexuel ainsi que les violents, cependant, nous n’acceptons pas de contenus faisant l’avènement du viol, de la séquestration et autres sévisses en tout genre, sauf si vous avez l'accord de votre partenaire. Tout excès sera averti, puis si cela se répète laissera place à un bannissement.

Les règles de vie et de savoir-vivre sont applicables même avec la présence de zombies. Vous êtes face à des humains... sauf morsure ou griffure apparente, la politesse et le respect d’autrui sont donc de rigueur. L'absence de celles-ci pourra amener à la suspension de votre compte sur une durée limitée, ou bien totale.


Le flood se fera uniquement dans la section appropriée, évitez donc le plus possible les double-posts.


Les propos injurieux, obscènes, diffamatoires sont interdits dans la partie HORS RP ou en MP, cela ne vous empêche pas de vous défouler sur un ou deux zombies qui passent par là lors d'un RP. Tout manquement à cette règle entraînera une suppression du compte. Cela s'applique aussi sur Discord, limitez grandement les propos pointilleux nommés plus haut sur Discord. Aucun manque de respect ne sera toléré. Il faut se serrer les coudes entre survivants !

Les absences doivent absolument être signalées dans la section réservée à cet effet. Autrement comment saurons-nous qui s'est fait bouffé lors d'excursions ou qui nous devrions surveiller pour la survie du groupe ? Après deux mois d'absence non signalée, un avertissement vous sera envoyé. A part les Hermits, il est plutôt rare de voir quelqu'un survivre plus de 2 mois dans la nature tout seul de toute façon. Une semaine après le premier avertissement, aucunes nouvelles de votre part aura pour conséquence la suppression de votre compte. Hop l'étiquette zombie sera collée sur votre front !
Il vous est également demandé d'avoir une activité régulière de manière plus générale, cela concerne l'aspect Hors RP de la communauté, 1 rp tous les deux mois est autorisé, mais à côté il vous est demandé de participer au moins 1 fois par semaine dans la section flood ou jeux, et une présence quotidienne sur le discord également (nous ne demandons pas de venir discuter tous les jours sur discord, mais un petit bonjour tous les deux/trois jours ça ne fait pas de mal et ça ne prend que quelques secondes par téléphone ou sur ordinateur). Si vous êtes vraiment trop déborder pour participer à la vie du forum ou du discord, il serait préférable de le signaler au staff pour ne pas risquer d'écoper d'un avertissement. Bien qu'il s'agit d'un forum consacré au Rp, être actif dans les autres sections permettra au forum de perdurer et d'attirer d'autres survivants à rejoindre le camp, alors si vous voulez avoir une vie trépidante, vous devez être acteur de celle-ci ! Les spectateurs, en général, finissent vite en zombie.

Pour les remarques liées à l'orthographe, il est demandé de les éviter, ici se trouvent des personnes qui sont dyslexiques ou d'autres maladies du même style, bien que vous voulez le faire sans les blesser, cela peut vite être blessant. Ici on ne met personne de côté, peu importe le handicap ou les difficultés, tout être humain est accepté dans le camp des survivants !
 
A savoir que le staff est souvent oublié là-dedans, la fameuse équipe Z, comme par exemple les mps répétitifs pour demander "quand vous serez validé", etc... Ici le staff sera là durant deux jours, nous sommes 3 admin : Angela Cupid, Marcel Joubert, Kaleb Harkness. Ce qui veut dire que durant 6 jours on travaille pour le forum si vous avez une question demandez sur le Discord ou sur le forum dans la section prévue à cet effet, le membre du staff vous répondra ! Ceux-ci ont été créés afin que le staff lui aussi puisse s'amuser à rp avec vous ! C'est bien sympa de protéger les survivants des morts-vivants, mais nous aussi on aimerait souffler et se dorer la pilule parfois !

Inscription

Pour éviter de vous faire croquer dès votre arrivée, survivant, il vous faut un PRENOM et un NOM, sérieusement vos parents ne vous en ont pas donné à la naissance ou quoi ? Veuillez à respecter cet ordre pour une meilleure intégration dans le camp. Tout pseudo qui ne contient pas un prénom et un nom, se verra d’office supprimé (les pseudos avec des chiffres comme Kéké17 sont interdits). On est pas dans un jeu vidéo bordel ! Ici, tu T-Bag tu crèves ! Il est également interdit d'utiliser des noms de personnes connues. On ne jouera donc pas Sylvester Stallone, Chuck Norris, Antonio Banderas, c'est pas parce que c'est l'apocalypse qu'il faut prendre ses rêves pour la réalité gamin ! Si tu veux t'appeler comme eux, commence par avoir les même biscotos !

Tant que vous n'êtes pas validés, vous ne pourrez pas participer à l'entiereté du forum en dehors des parties jeux ou dans les recherches de liens. Les membres du staff devront valider votre fiche pour que vous obteniez le droit de poster comme vous voulez sur ce Forum.

Vous disposez d’une semaine après votre inscription pour poster votre fiche et deux semaines pour la terminer . Des délais peuvent cependant être demandés, un staffeux passera valider ce délai supplémentaire.


Création du personnage

Les personnages doués dans toutes les sphères de la vie, qui savent tout et qui n'ont aucune faiblesse, ne seront pas acceptés,on a dit que tu ne pouvais pas t'appeler Chuck Norris, donc n'espères pas avoir ses capacités non plus ! Au même titre que les personnages trop bons ou trop "vilains", au fond on est tous un peu gentil et méchant... SURTOUT TOI SALE ZOMBIE *PAN* ! Toute personne de ce monde possède des qualités ainsi que des défauts, aussi bon soit-il et aussi mauvais soit-il. Votre criminel à forcément des faiblesses, des qualités autant que votre représentant de la loi a ses défauts et des jugements incorrects, seul l'équipe Z est parfaite ! /ZBAF/. Si vous peinez à trouver une idée originale, des personnages vacants sont mis à disposition. Ils peuvent être d'ailleurs utiles pour l'histoire de notre cher forum. Vous pouvez aussi demander des conseils ou idées aux autres membres sur le Discord ou directement au staff qui est à votre disposition pour la moindre question en MP.

Toute création de nouveaux personnages devra d'abord et avant-tout être accordée par l'équipe administrative, qui se réserve le droit de refuser dans le cas où le joueur ne respecterait pas les règles mises en place. Faut voir si on est pas trop nombreux dans le camp... Si on a assez de nourriture... d'eau... bref une galère la gestion en période apocalyptique !

De même les scénarios des membres doivent passer par une validation. Vous devrez aussi respecter les conditions du scénario choisi.

Les scénarios, vous pouvez apporter des changements sans soucis que cela soit d'avatar ou du nom ou prénom du personnage, toutefois, une demande ou un poste devra être fait dans la partie "invité" afin que le staff puisse savoir si c'est le scénario ou non ou même une note dans la partie "derrière l'écran" de la fiche de présentation. Si vous êtes un invité et que vous voulez un avatar qui est prit par un scénario vous pouvez faire la demande dans la partie "invité" sans soucis, la plupart du temps la réponse sera positive !

Les DC/TRC ECT

Commençons donc par le principe de DC (double compte).
Si vous voulez un double compte, il suffit juste de demander à un membre du Staff pour pouvoir lancer sa création. Cependant, vous devrez garder vos X comptes actifs sinon vous verrez le personnage inactif supprimé. Allé hop jeté dans la fosse aux zombies !

Il n'y a pas de nombre limite de personnages tant que vous vous occupez bien de rester actif.



Avatars & Signatures

Votre avatar doit faire 200*320 et doit obligatoirement représenter votre personnage. Obligatoirement, votre image devra être un personnage réel, issue par exemple de films ou séries (en bref un acteur). Pas de nudité sur l'avatar! Le suggéré reste cependant accepté, dans la limite du raisonnable. Si vous avez un doute contactez le staff.

Les jumeaux/jumelles, sont tolérés mais pour simplifier la compréhension de tous,nous préférons les limiter.

Les signatures ne doivent pas dépasser 500 pixels de large pour ne pas déformer le forum, ainsi que 400 pixels de haut pour ne pas non plus avoir à défiler trop afin de vous lire. Vous pouvez utiliser des codes et si le code est trop grand, il existe un post prévu pour demander au staff de vous la mettre sous le HTML du forum. Veuillez contacter un administrateur.
Règles d'écriture

Nous ne sommes pas très exigeants à propos de l'écriture. Les fautes d'orthographe sont donc tolérées, tant que votre texte reste lisible et compréhensible. Si vous êtes atteint d'une maladie vous empêchant d'écrire correctement, vous êtes tout de même les bienvenus! Pensez simplement à nous en faire part si c'est le cas.

Les récits peuvent être écrits à la première personne comme à la troisième. La couleur pour différencier le descriptif des paroles de votre personnage est toujours la bienvenue. Vous pouvez également utiliser des codes pour écrire vos RP mais veillez à ne pas déformer le forum.

Nous n’imposons pas de limite de mots ou de minimum, le but étant tout de même de prendre du plaisir à RP. Mettez tout de même un minimum d’informations afin que la personne qui vous répond puisse avoir matière à écrire. Pensez à décrire ce qui vous entoure, la façon dont vous êtes habillés, comment réagit votre personnage, si le zombie qui vous croque l'épaule appuie fort ou non, ect... Cependant, pour les Rps solo nous vous demandons d'écrire au moins 800 mots par post.

Il n’y a pas de limites dans le nombre de sujets, nous estimons que vous êtes assez responsables pour gérer vos RPs de manière raisonnable et en respectant vos camarades de jeu. MAIS gardez en tête que votre personnage est le seul personnage (hors pnj) que vous pouvez manipuler. Vous pouvez vous mettre d'accord avec votre partenaire pour faire bouger son personnage, pour lui infliger des blessures minimes ou graves ou la mort prématurée du personnage.

Lors des RPs ces conditions sont autorisées : Les propos racistes, homophobes, sexismes, xénophobe... Tout RP à caractère sexuel, violent ou comportant beaucoup de propos vulgaires doit être signalé dans la description de votre titre RP. Simplement inscrire un "[+18]" afin que les membres plus sensibles n'aient pas à être choqués par vos propos. Oui, le forum est 16+ mais les gens plus sensibles ont tout de même le droit de s'inscrire et participer, sans avoir à être gênés par les posts d'autrui. Encore une fois, tout survivant est toléré et accepté ici camarade !
Absences & Départs

La notion d'absence est déjà traitée dans les règles générales, mais un petit rappel s'impose !
Vous devez vous absenter ? Il suffit de notifier par un petit mot plus ou moins vague dans la rubrique prévue à cet effet. Toute absence supérieure à 2 mois se verra recevoir un premier avertissement.  Si après une semaine il n’y a pas de retour, le compte est supprimé, le personnage, si c’est un PV, remis en LIBRE service.

De même, merci de nous signaler tout départ ou suppression de compte dans la section correspondante pour que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.

/!\ FIN DE L'ANNONCE /!\
Bonne survie à tous, espérons que nous vous reverrons en vie dans l'un des camps avant la prochaine lune !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération